Europe Ecologie soutient les salariés de Marine Harvest

Mercredi 5 juin 2013

Europe Ecologie soutient les salariés de Marine Harvest

En Bretagne, l’industrie agro-alimentaire est touchée de plein fouet par la crise. Elle perd plus d’un millier d’emplois par an. L’internationalisation de ce secteur, incité par les élus bretons depuis des décennies, amplifie ce phénomène de destruction massive d’emplois et d’entreprises. C’est aujourd’hui au tour du producteur de saumon Marine Harvest d’annoncer la liquidation de ses sites industriels en Bretagne. Ce sont 125 emplois qui sont menacés à Chateaugiron. L’entreprise déclare pourtant un bénéfice record de 63 millions d’euros au premier trimestre 2013.

Europe Ecologie Les Verts dénonce l’annonce de fermeture du site de Chateaugiron qui apparaît être conditionnée uniquement par une logique financière de profit à court terme. Encore une fois, pour enrichir les actionnaires, on n’hésite pas à mettre en difficulté des centaines de salariés.

Europe Ecologie Les Verts tient à affirmer son soutien aux salarié-e-s et à leurs familles.

Europe Ecologie Les Verts demande que l’Etat et la Région, dont c’est le rôle, impulsent la création d’un dispositif complet d’intervention auprès des salariés pour leur éviter le chômage et leur permettre de retrouver rapidement un emploi.

Benoit Foucher et Bruno Méchin pour EELV du pays de Chateaugiron.
Gaëlle Rougier, conseillère régionale EELV Bretagne.

Remonter